Circuit Al Qods

23 février 2023
28 Février
Transavia
Départ de : Paris Orly
Une chambre conçue pour 2 personnes. Elle se caractérise par la présence de deux lits simples

PRIX PAR PERSONNE :
1 290 €
1 190 €
09 84 32 47 63
01 34 92 98 25
Jour 1  : Tel Aviv – Jérusalem “Al Quds”

Arrivée à l’aéroport de Tel -Aviv, accueil, transfert à AL Quds. Dîner et nuit à l’hôtel.

 Jour 2  : Al Quds, Salat Al Jumu’a à la mosquée Al Aqsa

Après le petit déjeuner, nous commencerons notre journée en direction de la vieille ville d’Al Quds, ville sainte des trois religions monothéistes pour arriver à la mosquée Al Aqsa (Haram Al Sharif) : la première Qibla, la deuxième mosquée construite 40 ans après la Kaaba et également le troisième lieu saint de l’islam après la Mecque et Médine. Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être rebâtie en 637, à l’emplacement sacré d’où le prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم s’est élevé au ciel, Miraj, lors du voyage nocturne, Al Isrâ. Nous visiterons le site, l’Esplanade des mosquées où se situe le Dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa et où nous y découvrirons de nombreux monuments datant de la période préislamique. Prière du vendredi à la mosquée Al Aqsa. Ensuite, nous visiterons la vieille ville et emprunterons les petites ruelles colorées et animées du souk qui nous conduiront à la découverte de sites importants pour les religions abrahamiques tels que la Via Dolorosa, la mosquée d’Omar Ibn Al Khattab, lieu où le Calife Omar pria en 638, située en face de l’église du Saint Sépulcre ou Haet Albouraq (le Mur des lamentations).

Nous poursuivrons la visite de la vieille ville en empruntant l’antique voie romaine, le Cardo, l’allée marchande située au coeur de la vieille ville, jusqu’à Jabal Al-Nabi Daoud où nous visiterons la grotte de la dernière Cène et le tombeau de Nabi Daoud.

Dîner et logement à l’hôtel à Al Quds

Jour 3 – Al Quds – Bethléem – Hébron “Al Khalil”

 

Après le petit déjeuner, la matinée débute par une visite au Mont des Oliviers. Avec ses 827 mètres d’altitude, il offre une merveilleuse vue sur la vieille ville, et possède également des lieux de haute importance pour les trois religions monothéistes. Nous y visiterons Maqam Rabia Al Adawiyya. Née vers 719 à Bassorah, elle est considérée comme la première mystique de l’islam. Ancienne esclave affranchie, elle renonça au mariage et à tous les plaisirs éphémères pour ne se consacrer qu’à Allah جل جلاله .
C’est par des poèmes qu’elle exprima sa spiritualité. Aujourd’hui elle est l’une des femmes les plus célèbres de l’islam. Visite de Maqam Salmân al-Farisi, un compagnon du Calife Omar Ibn Al Khattab, avec qui il est allé à Al Quds en 637. Nous poursuivrons les visites à Bethléem, lieu de naissance du Prophète Isa Ibn Maryam صلى الله عليه وسلم ,pour y découvrir la basilique de la Nativité. Nous prendrons ensuite la direction d’Hébron, Khalil al-Rahman, l’ami de Dieu. C’est l’une des plus anciennes cités du Proche Orient, elle fût bâtie environ 4000 ans avant notre ère. Nous traverserons la Casbah, le centre historique de la ville doté d’un héritage historique exceptionnel, pour accéder à la mosquée Al-Ibrahimi, 4ème lieu saint de l’islam et le 2ème en Palestine. C’est sur ce lieu où reposent les tombeaux d’Al Nabi Ibrahim, Ishac,Yacoub صلى الله عليه وسلم et de leurs épouses. Nous nous arrêterons à Halhul, sur le chemin du retour, pour visiter le maqam de Nabi Yunus صلى الله عليه وسلم . Dîner et logement à l’hôtel à Al Quds.

Jour 4 – Al Quds – Jéricho – Mer Morte.

 

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Jéricho. Sur notre chemin, nous nous arrêterons pour visiter la mosquée de Nabi Musa, édifiée en 1269, elle est dédiée au prophète Musa, Moïse صلى الله عليه وسلم . Puis arrivée à Jéricho, une oasis verdoyante près de la mer Morte. Jéricho se situe à 250 mètres sous le niveau de la mer ce qui en fait ainsi la ville la plus basse du monde.
C’est sur les hauteurs de Jéricho qu’est érigé le Monastère de la Quarantaine, connu également sous le nom de Jabal Al Nabi Isa صلى الله عليه وسلم .Il fut creusé à même la roche par les Byzantins au VIe siècle. Puis, nous visiterons le palais omeyyade “Qsar d’Hisham” qui détient l’incontournable trésor de Jéricho, une mosaïque de 850 mètres carrés, la plus grande et la mieux conservée découverte au Moyen-Orient. Enfin direction la Mer Morte, située à une altitude de moins de 400 mètres sous le niveau de la mer, elle est le point le plus bas sur Terre. On y flotte comme un bouchon grâce à sa forte concentration de sel. Cette mer est le plus riche gisement mondial de sels naturels. Dîner et logement à l’hôtel à Al Quds.

Jour 5 –Al Quds –Tel Aviv

 

Après le petit déjeuner, temps libre à Al Quds, check out de l’hôtel avent midi, selon l’horaire du départ transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Bouton retour en haut de la page