Vue leur importance en Islam et dans l’esprit des millions de musulmans, le Hajj et la Omra sont soumis à plusieurs conditions, que ce soit en France ou ailleurs. Ainsi, chaque personne de confession musulmane qui souhaite faire le pèlerinage en Arabie-Saoudite, doit exécuter quelques procédures pour garantir un voyage conforme aux règles.
Ci-dessous, quelques conseils avisés pour préparer les documents nécessaires afin de visiter les lieux saints de l’Islam.
Comment obtenir votre visa sans problèmes ?
Vous souhaitez planifier un Hajj ou une Omra prochainement ? Et bien sachez que la première chose à faire est de contacter une agence de voyages spécialiste en la matière. Car c’est via cette structure que vous allez pouvoir effectuer toutes les procédures liées à votre pèlerinage à la Mecque.
En effet, l’agence de voyages fera à votre place les démarches nécessaires pour obtenir le visa en Arabie-Saoudite, et de toutes les manières, suite à la décision des autorités saoudiennes, les particuliers ne peuvent plus se présenter à l’ambassade pour demander le Visa. Tout doit passer par une agence de voyages Hajj et Omra agréée.
Quels sont les documents à Fournir pour valider votre dossier Hajj ou Omra
Dès que vous réservez ou contactez votre agence de voyages, vous devez absolument lui fournir les pièces constituant votre dossier, à savoir :
- Votre passeport biométrique valide au moins 6 mois avant la date de retour et muni d’au moins 2 pages blanches consécutives ;
- Votre pièce d’identité
- Un certificat récent de vaccination contre la méningite A+C+Y+W135
Vous devez également payer un compte pour confirmer la réservation de votre Omra ou Hajj. Le montant est fixé généralement par chaque agence.