ASSURANCE

Toutes les agences de voyage, organisatrices du Hajj et de la Omra, proposent deux types d’assurance :

* L’assurance (annulation / rapatriement / bagages), pour cela il faut compter 55€

* L’assurance (multi-risques) à partir de 75€

L’ASSURANCE ANNULATION POUR LA OMRA, QUE COUVRE-T-ELLE, EST-ELLE NÉCESSAIRE ?

C’est vrai que lorsque l’on lit « assurance annulation » on se dit oui pourquoi pas, ça peut être pas mal. Si jamais l’on a un empêchement elle nous permettra de récupérer les sommes engagées. SAUF QUE ????

Les annulations voyage obéissent à des règles et à des cas bien précis, le coup de :  » j’hésite si j’y vais ou pas, tant pis je prends l’assurance annulation et au pire je récupère mon argent  » ne marchera absolument pas et les agences de voyage ne pourront rien pour vous car ce sont les compagnies d’assurance qui gèrent cela. Avant de prendre une telle assurance, renseignez-vous et lisez attentivement les cas d’annulation pris en charge par l’assurance (il s’agit généralement d’hospitalisation, de décès ….).

Le coup de  » je n’ai finalement pas eu mes congés » ne marche pas non plus ???? Elle peut être pas mal pour éviter de perdre les sommes engagées, mais UNIQUEMENT lorsque cela concerne les cas pris en charge par ladite assurance.

ET L’ASSURANCE MULTI-RISQUES ?

Le problème avec les assurances est qu’on se retrouve avec les mêmes partout. Sans nous en rendre compte, on paie plusieurs fois la même chose.

Vous avez une carte bancaire internationale du type VISA ou MASTERCARD ? elles sont suffisantes car elles contiennent de bonnes assurances voyage qui couvrent les frais médicaux, l’hospitalisation et même le rapatriement. Selon le type de cartes que vous avez, elle peut même couvrir conjoint et enfants sans que vous fassiez partie du voyage.

Vous avez une assurance Habitat ? Pareil, elle contient le plus souvent une assurance voyage avec de bonnes garanties (je m’en suis déjà servi).

En tout cas, avant d’envisager de prendre quoi que ce soit comme assurance, c’est valable ici mais pour tout en fait, vérifiez que vos assurances actuelles (celles que vous avez déjà) ne prennent pas en charge ce que vous êtes sur le point de contracter une nouvelle fois ????