Blog

La reprise de la Omra 2021 : un séjour préventif et à la fois enrichissant.

De nombreux changements ont opérés depuis l’annonce de la reprise du service de la Omra pour les pèlerins du monde à partir du 1er Muharram 1443 (10 août 2021) par le Royaume d’Arabie saoudite. Effectivement, Abdul Rahman Al Sudais, président des affaires des deux saintes mosquées, a appelé toutes les institutions affilées concernées à achever les préparatifs pour recevoir les pèlerins de la Omra et d’autres croyants à la mosquée de La Mecque.

mekka

 

 

Quelles sont ses changements liés à la reprise de la Omra 2021 ?

 

  1. Les autorités religieuses proposent un service de Fatwas en directe avec des écrans mobiles autour de la Kaaba afin d’interagir avec les savants dans le but de réduire les risques de contaminations et faciliter les pèlerins dans leur Omra.
  2. Le renforcement d’équipement médicaux modernes et des centres de traitements pour lutter contre la pandémie. De manière à respecter les mesures sanitaires, des équipes sont sur place afin de veiller aux restrictions sanitaires instauré par les autorités.équipement médicaux
  3. Le lancement d’un robot stérilisateur : Ce robot contient une caméra avec un radar de haute qualité pour la cartographie, a obtenu des certificats internationaux dont la certification du marquage CE européen. Le cheikh Abdul Rahman Al Sudais a autorisé le lancement de ce smart robot dans le but de protéger l’environnement, contrôler des épidémies à l’intérieur de la grande mosquée de la Mecque et pour la stérilisation.

Voici quelques exemples qui illustrent la mise en place de plusieurs moyens afin de rendre efficace votre séjour tout en respectant les mesures sanitaires et en pratiquant votre religion en toute sécurité.

Show More
Back to top button