3 excellentes raisons de partir en Omra Ramadan

 

Le mois de Ramadan 2019 aura lieu cette année entre le 5 mai et le 4 juin 2019. L’occasion pour des millions de musulmans de découvrir les lieux saints de la Mecque et Médine pendant un mois spécial… Un mois exceptionnel, qui motive des musulmans venus du monde entier, mais voyons plus précisément pourquoi !

La Omra ramadan équivaut à un Hajj

Cela ne nous vous aura sûrement pas échapper : accomplir une Omra pendant le Ramadan fait partie des adorations les plus louables de l’Islam. Le mois sacré du Ramadan est en effet la période la plus propice pour effectuer les rites de la Omra.

 

Rappelons ici que le prophète paix et bénédictions sur lui, a dit : “Une Omra accomplie pendant le ramadan est équivalente à un Hajj accompli en ma compagnie” (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

 

Autant dire que le mérite d’accomplir une Omra Ramadan est extrêmement important, et que la récompense le sera tout autant insha’Allah.

La saveur particulière d’une Omra Ramadan

Au delà de la récompense impressionnante de l’accomplissement de la Omra, vivre le mois du Ramadan à la Mecque et Médine a un goût significatif, qui reste gravé à jamais dans la mémoire du pèlerin.

 

Avouons-le, quand arrive le Ramadan, on est très motivé pour faire un maximum d’adorations et engranger un maximum de hassanates. Mais très souvent, après quelques jours de ramadan, la motivation diminue un peu, on se lasse vite… Pour éviter cela, quoi de mieux que de passer le Ramadan au plus près des lieux les plus sacrés de l’islam: le Masjid Al Haram et le Masjid Al Nabawi ?

 

La Omra Ramadan est ainsi une occasion formidable de se ressourcer spirituellement, en profitant pleinement de l’atmosphère de ce mois si spécial.

 

Rendez-vous compte ! Faire la Omra pendant le Ramadan, c’est pouvoir savourer les prières de Tarawih et Tahajud à quelques mètres de la Kaaba, et profiter de la récitation du Coran par des imams reconnus dans le monde entier (Sudais, Shuraim, et bien d’autres…).

 

Et que dire de la nuit du Destin (laylatu-al-qadr) à la Mecque ? Tout le monde le ressent chaque année, cette nuit est si spéciale et si douce. Nous vous laissons donc imaginer ce que vous ressentirez pendant cette nuit unique, mais en étant à la Mecque : un sentiment totalement indescriptible…

 

La Omra Ramadan, une bonne préparation au Hajj

Nous l’avons vu, l’atmosphère pendant le mois du Ramadan est absolument incroyable. Des millions de personnes affluent vers la Mecque et Médine, tout comme pendant le Hajj. Accomplir la Omra Ramadan est donc une excellente manière de vous préparer au grand pèlerinage.

 

Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les lieux les plus importants, et notamment les lieux des Manassiks. Un petit passage à Mina, Arafat, ou encore Mouzdalifa vous permettra de voir de vos propres yeux les lieux du Hajj.

 

Le Ramadan est aussi une période propice pour en apprendre beaucoup plus les rites du pèlerinage: les guides et imams de Chaima Travel seront bien sûr à votre disposition pour vous donner des conseils ! Notre agence propose d’ailleurs 2 types de Omra pendant le Ramadan : un séjour court de 15 jours, et un autre plus long d’un mois   !