BlogNon classé

Les 5 lieux incontournables de la Mecque

La Mecque, souvent appelée la capitale de l’Islam, est la ville sainte de l’Arabie saoudite avec de nombreux endroits importants sur le plan religieux, culturel et historique.

Tout musulman qui est financièrement et physiquement capable, doit pratiquer le Hajj au moins une fois dans sa vie. Par conséquent, il y a un afflux de musulmans qui visitent La Mecque et Médine chaque année en provenance des 4 coins du monde. Voici les 5 principales choses à faire si vous planifiez une Omra en mars.

1) La Grande Mosquée (Haram)

La Grande Mosquée, connue sous le nom de Masjid-al-Haram, est l’endroit le plus convoitée par les pèlerins. C’est la plus grande mosquée du monde et qui est entourée des lieux les plus sacrés de l’Islam. La mosquée dispose d’un espace de prière à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que de lieux spirituels comme Al Safa, Al Marwa, Maqam Ibrahim, et le puits de ZamZam.

2) Masjid Taneem

Masjid Taneem est situé à 7 km de la Kaaba et sert de lieu de Miqat pour les pèlerins. Ici, les pèlerins entrent dans l’état d’Ihram, qui est l’une des principales conditions pour effectuer un hajj ou une Omra. Cet endroit est extrêmement vaste et dispose de grandes commodités et installations d’ablutions, de bains, …

3) Montagne de lumière (Jabal-Al-Noor) et grotte de Hira

La Montagne de la Lumière, connue sous le nom de Jabal-Al-Noor, est l’un des endroits les plus prisés de La Mecque. C’est l’endroit où le prophète Mohamed (PSAL) a reçu sa première révélation de l’ange Gabriel. C’est une montagne rocheuse, il faut donc marcher environ deux heures pour arriver à la grotte de Hira. Vous pouvez également regarder la Kaaba une fois que vous atteignez le sommet, car il fait directement face au site le plus sacré de l’Islam.

4) Le Mont Arafat

Ce ne serait pas un euphémisme de dire que la visite de La Mecque reste incomplète si on ne visite pas le mont Arafat. Cet endroit a une grande importance religieuse pour les musulmans, car il s’agit de la colline sur laquelle le prophète Mohamed (PSAL) se tient pour prononcer le sermon d’adieu du dernier hajj avant son décès. Chaque année, des milliers de pèlerins visitent le mont Arafat et prient pour des bénédictions et demandent pardon à Allah.

5) Makkah Mall

La ville de La Mecque n’est pas en manque de lieux commerciaux, les pèlerins et les visiteurs emportent des souvenirs pour leurs proches, mais il n’y a pas d’égal au centre commercial de La Mecque. Situé à proximité de la Grande Mosquée, ce Mall est rempli des marques les plus connues au monde et d’une aire de restauration de première classe avec une cuisine locale et des chaînes de restaurations internationales.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer