Non classé

Accomplir la Omra en Famille

Quelques conseils pour accomplir sa Omra en Famille

Voyager en famille dans les lieux Saints de l’islam demande beaucoup d’organisation. C’est la raison pour laquelle il est important de se préparer en amont afin de profiter du moment présent. Accomplir la Omra en famille est un acte d’adoration qui vous permet de vous rapprocher d’Allah. Quoi de mieux que d’y aller en famille pour faire découvrir à vos enfants l’importance du pèlerinage et les piliers de notre religion : l’ Islam. Ne vous surmenez pas ou vous risquez de manquer la sérénité qu’offre cette magnifique visite.

Omra famille

Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux préparer votre Omra accompagné de vos enfants :

      1. N’hésitez pas à familiariser votre enfant avec le Hajj et la Omra

C’est une bonne initiative d’expliquer à son enfant les mérites du grand et petit pèlerinage. Cela lui permettra de comprendre l’environnement religieux qui l’entoure. Ainsi, il saura quil est dans les villes saintes de lislam Médine et La Mecque pour un but précis : se rapprocher dAllahIl est aussi conseillé dacheter des CD, des livres ou même télécharger des applications sur la tablette pour rendre le savoir et lapprentissage du pèlerinage plus ludique.

      2. Veillez à la sécurité de l’enfant

Ne laissez pas vos enfants hors de la vue d’un adulte. Il faut impérativement gardez un œil sur vos enfants car les endroits sont généralement remplis de personnes. Essayer de garder vos enfants à proximité en leur tenant la main. Si vous voyagez avec votre bébé, il est utile d’avoir une poussette pendant les trajets entre les mosquées et les hôtels.

       3. Pensez à hydrater vos enfants

Pour éviter les risques de déshydratation ou de brulure, hydrater vos enfants avec beaucoup d’eau. De plus, il est préférable d’apporter de la crème solaire pour tous en cas de fortes températures. Le soleil du désert peut être dur pour vous et vos enfants. Apportez une grande quantité d’écrans solaires et un chapeau pour chaque membre de la famille.

       4. Habiller vos enfants avec soins

Adapter la tenue de vos enfants en fonction des températures sur place. Pour les petits, le vêtement léger et ample est toujours une bonne idée. À partir de 6 ans vous pouvez vêtir vos enfants avec l’ihram et les filles des hijabs.

 

        5. Prévoyez une trousse médicale

Pendant votre séjour, il est possible que l’un d’entre vous tombe malade donc il est conseillé d’apporter une trousse médicale. Les produits pharmaceutiques et médicaments  sont disponibles sur place mais il se peut que la plupart des médicaments ne soient pas les mêmes que ceux que vous utilisez habituellement.

 

 

 

 

 

 

 

Show More
Back to top button