Le mois sacré du Ramadan est immensément important pour les musulmans du monde entier qui jeûnent du matin au soir et prient Allah. Le jeûne au mois de Ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam et est obligatoire pour tout musulman adulte et en bonne santé. Les musulmans sont également tenus de s’abstenir de certains actes qui déplaisent à Allah pour rechercher les récompenses spirituelles.

Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies, les femmes enceintes et les mères allaitantes sont exemptés du jeûne. Le Coran, a été également révélé au mois de Ramadan. C’est sans aucun doute la période la plus importante de l’année pour tout musulman croyant, durant laquelle chaque acte pieux ou bonne action est récompensé soixante-dix fois. Le mois de Ramadan est aussi le meilleur moment pour faire une Omra. Découvrons ensemble, les avantages et les bienfaits du pèlerinage durant ce mois sacré.

Vertus de la Omra au mois de Ramadan

La Omra, contrairement au Hajj, n’est pas obligatoire pour les musulmans, mais a néanmoins une signification religieuse et spirituelle majeure. En effet, c’est un acte de purification, celui qui accomplit la Omra avec une intention honnête et un cœur pur gagne la plus grande miséricorde d’Allah. C’est la forme la plus élevée de la Sunna. Il a été dit que quiconque quitte sa demeure avec l’intention de faire une Omra est un pèlerin jusqu’à son retour, et s’il décède sur le chemin, il entrera certainement au paradis.

L’importance de la célébration de la Omra au mois de Ramadan

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’accomplir la Omra, mais comme elle comporte d’innombrables bénédictions et vertus, la plupart des musulmans ne veulent pas manquer cette occasion. L’accent reste mis sur la prière, la recherche des bénédictions et du pardon. Chaque obligation ou Sunna est récompensé soixante-dix fois. Faire la Omra pendant le Ramadan est vraiment une expérience enrichissante de voir des gens de tous les coins du monde réunis pour jeûner, adorer leur créateur…