Non classé

Comment se déroule la Omra avec Chaima Travel ?

Comment se déroule la Omra avec Chaima Travel. Venez découvrir les différentes étapes de notre Omra avec ce programme détaillé :

omra picture

 

Etape 1 : Direction Médine

L’équipe Chaima Travel vous accueillera à l’aéroport Charles de Gaule pour vous accompagner sur toute les formalités d’enregistrement et d’embarquement. Dés votre arrivée à Médine vous serez transféré dans votre hôtel.

Etape 2 : La mosquée du Prophète

Nos pèlerins profiterons de visites culturelles (ziyarates) comme la mosquée du Prophète ( Masjid Nabawi) sachant qu’une prière au Masjid Nabawi équivaut à mille prière faites ailleurs.

Le Messager d’Allah (Paix et salut sur lui) a dit : « Une prière accomplie dans ma mosquée est meilleure que mille prières accomplies dans toute autre mosquée, hormis la Mosquée Sacrée ; et une prière accomplie dans la Mosquée sacrée est meilleure que cent prières accomplies dans ma mosquée. » Rapporté par le Cheikh Albani dans Sahih Al Jami’.

Etape 3 : Jumu’aa à Médine

Vous profiterez de votre premier vendredi à Médine en sachant qu’une prière effectué en vaut milles ! Pensez à vous y rendre très tôt pour prier à l’intérieur et multipliez les invocations sur le prophète . Le groupe Omra  prierons au sein de la mosquée du Prophète (Paix et salut sur lui) plus connu sous le nom de Masjid An-Nabawi.🕌 

Etape 4 : Journée libre

N’hésitez pas à me multiplier prières, invocation, bonnes actions… Mettez vous sur pause et dévouez ce temps pour votre Créateur. Quoi de mieux que de visiter Al-Masjid Nawabi après ces deux dernières années difficiles. C’est une chance pour tout les musulmans d’accomplir sa Omra avec l’intention de se purifier. Vous aurez l’occasion de bénéficier d’un moment de détente et d’une promenade en plein Médine afin de garder de bons souvenirs dans les lieux saints de l’Islam.

Etape 5 : Visite (Ziyarates)

“Quiconque se purifie chez lui, puis se rend à Quba et y effectue une prière remportera une récompense égale à celle d’une Omra.”

Ainsi, vous bénéficierez d’une visite de la mosquée de Quba où vous effectuerez une prière. Ensuite, direction le Mont Uhud où vous pourrez voir le cimetière des martyrs, vous passerez ensuite les expositions sur la ville de Médine, le musée du coran etc…

Etape 6 : Journée libre

Ensuite, n’hésitez pas à multipliez prières, invocation, bonne actions… Mettez vous sur pause et dévouez ce temps pour votre Créateur, prévoyez un habit d’ihram pour le départ vers la Mecque.

Etape 7 : Direction la Mecque 

Durant le trajet nous nous passerons au Miqat Dhul Houlayfa pour se mettre en état d’ihram et y faire une prière, nous mettrons l’intention de la Omra :”LabaykkAllahouma Omra”.

لَبْكَ اللّههُمَ عُمْرَة

Dire la talbya tout le long du voyage. Arrivée à la Mecque : Vous serez logés à l’hôtel et vous débuterez votre Omra accompagnée.

Etape 8 : La Mecque

Par la suite, le grand départ vers La Mecque afin de se mettre en état d’Ihram. Puis terminer l’accomplissement de la Omra à la Mecque “Une prière accomplie dans la Mosquée sacrée à la Mecque vaut 100 000 prières.” Consacrez ces journées pour vous couper de ce monde… Faites le plein de Hassanates !

Etape 9 : Jumu’aa à La Mecque

Vous profiterez du deuxième vendredi à la Mecque. Pensez à vous y rendre très tôt pour prier à l’intérieur…

Etape 10 : Visite  (Ziyarates)

De plus, vous bénéficierez d’une visite  du Mont Thawr, là où le Prophète s’est réfugié, et de la grotte de Hira où il a reçu la révélation. Vous finirez par le parcours du Hajj ( Arafat, Mouzdalifa et Mina) avec les explications détaillées des rites.

Etapes 12 : Retour à Paris

Une fois votre séjour terminé, vous retournerez à Paris à l’aéroport Charles de Gaule.

Par conséquent, l’équipe Chaima Travel vous souhaite d’accomplir votre Omra sous les meilleures conditions.

Show More
Back to top button