Votre pèlerinage à La Mecque exige une préparation physique, spirituelle et pratique. Bien que les moyens de transport modernes rendent le Hajj accessible aux pèlerins de tous niveaux, cela peut encore être un voyage ardu. Commencez un programme d’entraînement qui comprend des exercices de marche au moins un mois avant votre départ.

Ajoutez plus de fruits, de légumes et d’autres aliments sains à votre alimentation. Au besoin, consultez votre médecin pour obtenir l’autorisation de voyager. Vos papiers doivent être en ordre, alors faites attention aux exigences en matière de visa.

La préparation spirituelle de votre Hajj en 2020 est tout aussi importante. Pour atteindre l’état de pureté nécessaire, vous devez vous repentir des péchés et réconcilier les problèmes non résolus avec vos proches.

Ne faites pas confiance à n’importe quelle agence de Hajj et Omra que vous trouvez en ligne. Réservez avec un organisme agréé par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra. Pour vous protéger contre la fraude, payez avec une carte de crédit au lieu d’une carte de débit ou d’un virement bancaire. Obtenez autant de détails que possible sur le forfait Hajj, comme le nom des hôtels de La Mecque et le nombre de personnes qui partageront la chambre. Renseignez-vous sur les repas inclus, le transport dans le pays et les distances entre les endroits sur l’itinéraire. Comme Muzdalifa a des installations limitées et peut être bondé, c’est une bonne idée d’obtenir des détails sur votre nuit sous les étoiles.