BlogNon classé

Nouvelles mesures prises par l’Arabie saoudite pour lutter contre le coronavirus

L’Arabie saoudite a appelé tous les voyageurs entrant dans le Royaume, par voie aérienne, terrestre et maritime, à révéler aux responsables douaniers s’ils ont visité la Chine dans les 15 jours suivant leur arrivée.
La Direction générale des passeports a confirmé que cette mesure s’inscrit dans le cadre des procédures sanitaires approuvées pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus, et qu’elle est obligatoire pour tous les passagers arrivant en Arabie saoudite.

Le ministère saoudien de la santé, en coopération avec le Centre national de prévention et de contrôle des maladies, avait précédemment fixé un certain nombre de mesures de précaution et de prévention strictes pour éviter la possibilité que le virus n’entre en Arabie saoudite dans un guide qui a été distribué aux établissements de santé.

Ces mesures comprenaient l’activation de postes de dépistage respiratoire à l’entrée des établissements de santé, afin d’assurer la détection précoce des personnes souffrant de maladies respiratoires aiguës, et l’application de précautions de contact et de pulvérisation lors du traitement de tout cas “suspecté ou confirmé”.

Le ministère de la santé a également obligé les points de santé aux points d’entrée à contrôler visuellement les voyageurs arrivant “directement ou indirectement” de Chine, et à signaler immédiatement les cas suspects au département de santé publique compétent de la région pour qu’il prenne les mesures nécessaires.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer