Faut-il se méfier des agences de voyages ?
Faut-il se méfier des agences de voyages
Vous avez le projet d’accomplir le Hajj ou la Omra mais vous n’êtes pas confiant car vous craigniez les fraudes. Rassurez-vous, toutes les agences ne cherchent pas à vous arnaquer. Le but principal d’une agence de voyages Hajj et Omra est de vous accompagner tout au long de votre séjour religieux. Par conséquent, il existe des personnes qui ne sont pas tous fiables. Et ça malgré l’enjeu religieux qui se cache derrière ces voyages. Ils sont plus connus sous le nom des rabatteurs.
-
Les rabatteurs qui sont-ils ?
Pour certains les rabatteurs sont définis comme des « escrocs qui profitent de la confiance des pèlerins ». Il faut avouer que les rabatteurs agissent dans l’ombre en touchant une commission sur la base du nombre de personnes rabattues avec succès. Le risque de partir avec un rabatteur est que le rabatteur n’a pas d’agence de voyages. Il convient lui-même de trouver une agence; des vols; des hôtels et si par malheur il n’arrive pas à trouver d’accord il vous rend votre argent et votre passeport. Mais dans le cas contraire (cas déjà arrivé en France) il disparaît avec vos documents administratifs et votre argent. Ainsi, ils ne maîtrisent pas à 100% son offre car ils sont seulement l’intermédiaire entre le futur pèlerin et l’agence de voyages.
-
Comment reconnaitre les fraudes et arnaques ?
Voici les différentes situations qui vous permettent de reconnaitre une tentative d’arnaque ou de fraude :
- Lorsque vous ne connaissez pas le nom de l’agence avec qui vous partez.
- Quand les informations sont confuses et contradictoires ( nom des hôtels, date de départ et d’arrivée)
- Au moment où vous n’avez pas signé de contrat qui décrit tous les engagements de votre agence de voyage durant le séjour du Hajj.
Il existe plein d’autres situations mais si vous souhaitez partir en Omra ou Hajj en sérénité. Il est impératif de vérifier si le rabatteur qui vous accorde ce voyage doit être en affiliation avec une agence de voyages agrée par le ministère de l’Arabie Saoudite.
-
Faut-il se méfier des agences de voyages ?
Les agences de voyages fiables sont celles qui sont agréés par le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite. Effectivement, l’agence sera au courante de toutes les nouvelles règlementations et processus établit par les autorités d’Arabie Saoudite. En raison de la pandémie mondiale, les règlementations sont de plus en plus strictes. Donc il n’y a vraiment aucun moyen pour une agence de voyage d’arnaquer ses clients ou même les autorités Saoudiennes. Notez bien que la plupart des règles à respecter sont la vaccination et l’âge des pèlerins qui est de + de 18 ans.
Finalement, il ne faut pas se méfier des agences de voyages du moment que celle-ci vous fournissent toutes les informations nécessaire afin que la réservation de votre séjour se fait avec sécurité. Du moment que l’agence soit agrée par le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite.