FOIRE AU QUESTIONS HAJJ ET OMRA

1. Questions religieuses

La Omra est un « petit pèlerinage » qui peut s’accomplir à tout moment de l’année en dehors du Hajj. Contrairement au Hajj, les rituels de la Omra sont plus courts et plus simples.

Un Mahram est l’homme qui est lié par un lien de parenté ou de mariage et avec qui la femme n’a pas le droit de se marier. A titre d’exemple, le mari, le frère ou un oncle, un neveu, beau-père ou beau fils.

Par conséquent, il faudra fournir un document officiel comme un acte de naissance, livret de famille ou certificat de mariage qui puisse prouver votre lien de parenté.

Il est permis d’accomplir l’Hajj ou la Omra à la place d’un musulman, qui est dans l’incapacité physique d’accomplir l’Hajj à cause d’un âge avancé ou d’une maladie dont il a perdu l’espoir d’en être guéri.

 

Récitez le Talbiya dans la station de Miqat pour déclarer votre intention de faire le pèlerinage.

« Seigneur ! Me voici répondre à Votre appel. Vous n’avez point d’associé ! Me voici répondre à Votre appel. Certes, la louange, la grâce et la royauté vous appartiennent ! Me voici répondre à Votre appel « .

Les hommes doivent porter une tenue distinctive composée de deux pièces de tissu blancs. L’une est enroulée autour de son ventre pour couvrir la partie inférieure de son corps, tandis que l’autre est drapée autour de ses épaules pour couvrir le haut de son corps.

Les femmes quant à elles, doivent couvrir leur corps d’une tenue ample, de la tête aux pieds. Cependant, elles n’ont pas le droit de cacher leur visage.

2. Questions sur les restrictions sanitaires

Inclure le maillage interne de l’article des application Eatmarna etc…

Le ministère du Hajj et de la Omra ont mis en place une application qui vous permet de réservez vos places pour l’accomplissement de vos prières. Dans le but de gérer au mieux l’affluence des pèlerins dans les lieux saints et veiller à leur sécurité face au Covid-19.

Lien : Les instructions d’entrée en Arabie Saoudite suite au restrictions sanitaires liés au covid-19

Les voyageurs non nationaux- ou non-résidents en Arabie saoudite, détenant un certificat de vaccination contre le Covid-19, délivré en anglais ou en arabe par les autorités sanitaire du pays de vaccination, selon le schéma vaccinal complet suivant :

2 doses de Pfizer BioNTech
2 doses d’Oxford AstraZeneca
2 doses de Moderna
1 dose de Johnson & Johnson (Janssen).

3. Questions logistique/organisation

Les repas ne sont pas tous compris. Petit déjeuner en fonction des Omra et hôtels

 

Nous vous conseillons de prendre uniquement l’essentiel lors de vos voyages. (Donner une liste de vêtements.

  • Serviette mains & visage
  • 1 drap de bain
  • 1 tenu d’ihram
  • 1 foulard + bonnet hijab (femmes)
  • Qamis + pantalons (hommes)
  • Sandales sportives ou baskets

Ne pas hésiter à rédiger un article sur les essentiels à avoir dans ma valise lors d’une Omra.

  • Passeport Français valable 6 mois après la date de retour de votre pèlerinage Hajj ou Omra.
  • En cas d’obtention d’un passeport étranger, vous devez nous fournir un titre de séjour valable au moins 2 mois après la date de votre voyage.
  • 2 photos d’identité récentes
  • Carnet Jaune OMS avec l’attestation du vaccin contre la méningite.

 

  • Les tarifs diffèrent en fonction du service et de l’offre proposé par l’agence dont la proximité des hôtels dans les lieux saints, des vols sur compagnie régulière, la catégorie de l’hôtel (4 ou 5 étoiles) etc…

  • Dans votre bagage en soute vous pouvez prendre 5L d’eau Zamzam.

Elle doit faire la demande d’un visa touristique (à ses frais 200 euros) pour participer à la Omra de son choix. Puis elle sera rattachée au groupe Omra de l’agence.

 

Inclure le maillage interne pour le Mahram et sa femme

https://www.chaimatravel.net/partir-en-omra-ou-hajj-sans-mahram/

L’agence met à disposition des guides francophones qui vous accompagnent lors des visites religieuses au sein des Lieux saints.

Oui bien sûr, les enfants âgés de 12 ans et plus sont autorisés à accomplir la Omra.

Vous pourrez trouver des tenues d’ihram soit directement à Médine dans les Lieux Saints ou bien les librairies islamiques.

Avant le départ, l’Agence Chaïma Travel vous remet en main propre vos sacs avec un petit guide pour Omra, vos badges, vos passeports, vos visas, etc…

Cette réunion a pour but de vous informer du déroulement de votre séjour.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? envoyez nous votre demande via le formulaire ci-desssous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Bouton retour en haut de la page
× Comment puis-je vous aider ?