Non classé

Les mérites de la Omra

Hadiths sur la Omra

Quelques Hadiths sur la Omra

Les mérites de la Omra :

Les mérites de la Omra sont divers. En effet, en islam, la Omra est un acte d’adoration d’Allah SWT. C’est un acte de la Sunna et elle peut être accomplie à tout moment de l’année. Également appelée “le petit pèlerinage”, elle apporte de grandes récompenses aux adeptes de l’islam. On pourra trouver ci-dessous quelques hadiths sur la Omra.
Chaque année, des millions de musulmans se rassemblent devant la sainte Kaaba pour accomplir le rituel sacré. Ce rite leur permet de se rapprocher du Tout-Puissant, purifier leur âme et leur redonner le sens de l’objectif.
Abu Hurairah rapporte que Muhammad SWS a dit : ” L’accomplissement de la Omra est une expiation pour les péchés commis. Et la récompense du Hajj Mabrur n’est rien d’autre que le Paradis. “

(Sahih Al-Bukhari)

Rapporté par Ibn Juraij, Ikrima bin Khalid a demandé à Ibn Umar d’effectuer la Omra avant le Hajj. Ibn Umar a répondu : “Il n’y a aucun mal à cela”. “Ibn Umar a également dit : “Le Prophète Muhammad SWS avait accompli la Umrah avant d’accomplir le Hajj”.

(Sahih Al-Bukhari)

Lorsqu’on a demandé quel était l’avantage d’accomplir la Omra pendant le Ramadan, Ibn Abbas a raconté que le Prophète SWS a dit. ” Accomplissez la Umrah pendant le mois de Ramadan, car elle est équivalente au Hajj ou à la Omra avec moi “.
Ibn-e-Maajah a déclaré que le bien-aimé Messager d’Allah SWS a dit : “Les exécutants du Hajj et de la Umrah sont des députations d’Allah SWT Tout-Puissant. S’ils L’appellent, Il leur répond, et s’ils demandent Son pardon, Il leur pardonne.”
L’épouse du Prophète Muhammad SWS, Aïsha, raconte que Muhammad (SWS) a déclaré : “Quiconque quitte sa maison uniquement dans le but d’accomplir le Hajj ou la Umrah et qu’il meurt, rien ne lui sera présenté et il n’aura aucune responsabilité au Jour du Jugement et il lui sera dit, entre dans le Jannah.”

 

Découvrir nos formules Hajj et omra 

Show More
Back to top button