BlogNon classé

Le mont Uhud : un monument historique et religieux important

Le mont Uhud est l’une des montagnes les plus célèbres de la péninsule arabique et compte parmi les plus grands repères géographiques et historiques de la ville de Médine.

C’est l’une des montagnes que les habitants de Médine visitent fréquemment par pur amour pour le prophète Mohamed (que la paix soit avec lui).

La montagne présente de nombreuses particularités, dont la plus importante est qu’elle est faite de roches volcaniques. Son paysage unique est constitué de vallées et de récifs et les monuments historiques qui y sont construits, tels que les imposants châteaux et les gravures rupestres, datent de plusieurs siècles et constituent un lieu de prédilection pour les visiteurs.

Le Dr Taneeb al-Faidi, un histoirien de la ville de Médine, souligne l’importance historique de la montagne, comme son nom figure dans plusieurs Hadith.

Il a ajouté que le nom du Mont Uhud (qui signifie “l’unique” en arabe) est unique. Ses chaînes méridionales ont été le témoin de la ténacité, de l’héroïsme et des sacrifices des compagnons du prophète durant l’une des batailles les plus important dans l’histoire de l’Islam, à savoir la bataille de Uhud.

Le chercheur souligne également qu’il existe encore quelques vieux bâtiments près du sommet du mont et qu’on voir à travers, tous les côtés de Medina, ce qui est une expérience très passionnante. Il ajoute que la montagne comprend des cavités naturelles (appelées Maharis), qui stockent l’eau de pluie pendant la plus grande partie de l’année. Plusieurs arbres et plantes uniques végétalisent les collines, comme (Luz Al Nabi), une petite plante aux feuilles larges. La montagne abrite également des plantes et des arbres comme la vigne, l’Acacia, le jujubier, le caroubier, …

Selon le porte-parole officiel de l’autorité géologique saoudienne Tariq Aba el-Khail, le mont Uhud est l’un des plus importants sites islamiques de Médine, situé à environ 4 km de la mosquée du Prophète, avec une hauteur maximale d’environ 1077 mètres par rapport au niveau de la mer.

Les roches qui forment les chaînes de montagnes appartiennent à l’âge précambrien (800-690 millions d’années). Le directeur du département du service géologique, le Dr. Wadi’e Qashqari, souligne que les roches trouvées sur la montagne Uhud se déforment à peine et ont un niveau de dureté élevé.

Face à l’importance de ce monument, il est donc très intéressant de le visiter durant votre Omra en mars ou pendant le mois de ramadan. N’hésitez pas à nous consulter pour vous programmer une visite guidée.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer