Omra Ramadan 2019 Paris

Omra Ramadan ou Hajj est un voyage unique pour tous les musulmans à faire au moins une fois dans leur vie. C’est le voyage de toute une vie. Cette année le Omra Ramadan se déroulera au mois de mai. Il est important de bien s’y préparer à l’avance pour obtenir toutes les autorisations nécessaires et le « fameux sésame » qui vous permettra d’y accéder.

Des millions de pèlerins seront à vos côtés pour accomplir les rites du hajj les menant à la Mecque auprès de la Kaaba et en divers lieux de la ville puis jusqu’à Médine pour conclure ce pèlerinage

Les séjours proposés

La Omra Ramadan long séjour :

Vous verrez passez des offres de Omra Ramadan sur le mois entier, ça peut aller jusqu’à une quarantaine de jours, généralement on y arrive les derniers jours de Cha’bane et on y reste jusqu’aux premiers jours de Chawwal.

Elle permet de passer une bonne semaine, voire 10 jours, voire 2 semaines à Médine avant d’aller à la Mecque.

La omra ramadan de 15 jours :

Soit les 15 premiers jours soit les 15 derniers du mois de Ramadan. Tout le monde n’a pas le luxe (en terme de disponibilité surtout) de se permettre un mois entier.

Comme les 15 derniers jours abritent les jours les plus méritoires du mois (les 10 dernières nuits), on comprend pourquoi les offres de Omra Ramadan des 15 derniers jours sont les plus prisées, et vous l’aurez compris, les plus chères.

Pour ces offres de 15 jours, on reste généralement 4 jours à Médine et le reste à Makkah.
la omra ramadan sur mesure :

Il est bien sûr parfaitement possible de composer sa Omra Ramadan à sa guise (nombre de nuits, période de départ, la répartition Médine Vs Mecque, …), mais cette flexibilité a un coût.

Programme Omra Ramadan

Le prix d’une omra ramadan

La saison du mois de Ramadan étant une « haute saison », les prix d’une Omra Ramadan sont plus chers que ceux d’une Omra le reste de l’année, mais beaucoup moins cher que le prix du Hajj.

Ceci dit les critères qui entrent en jeu sont les mêmes (proximité de l’hôtel à Makkah par rapport au Haram, qualité de l’hôtel, repas inclus ou pas, …).

Sincèrement, ne considérez pas du tout les repas comme un critère important, je vous rappelle qu’on est en plein mois de Ramadan 🙂 normalement notre estomac se rétrécit lol, les ruptures de jeûne à la mosquée peuvent suffire, vous avez de l’eau de Zamzam abondamment, il suffit de prendre avec vous 2/3 trucs ou de manger 2/3 trucs le soir et vous êtes bons.