Non classé

Pourquoi partir en Omra le mois de Février ?

Le rêve de chaque musulman est de visiter au moins une fois dans sa vie les Terres-Saintes de l’Islam. Pourquoi partir en Omra le mois de Février ? Vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles accomplir sa Omra en février comporte de nombreux avantages.

Une saison profitable pour les croyants durant la Omra en février

Faire la Omra seul, avec vos familles ou vos proches en mois de Février sera pour vous une bonne expérience à vivre ensemble pour le bon commencement de l’année.

De plus, les températures météorologiques sont très basse durant la période d’hiver. Elles sont entre 12°C et 18°C. Il est très important de prendre cet indicateur au sérieux. En effet, des conditions météorologiques désastreuses et des chaleurs caniculaires ne pourraient être que sources d’inconforts aussi bien sur l’aspect physique que spirituel.

Que vous projetiez d’embarquer pour la Omra seul ou en famille, la période de février est idéale pour l’accomplissement des rites d’une Omra. Sans compter sur les conditions météorologiques déjà annoncées. La Mecque est moins fréquenté par rapport à la haute saison du Ramadan. On peut facilement se procurer des hôtels près du Haram à des prix abordables. Donc par conséquent, accomplir vos rituels paisiblement et sans aucun obstacle.

Vous trouverez dans cette période moins d’affluence de pèlerins, ce qui signifie que vous passerez un moment détendu à exécuter vos rituels.

Quoi de mieux que d’accomplir sa Omra en février en toute sérénité. Vous  découvrirez dans le plus grand des calmes les lieux Saint de l’islam.

Mais le plus important est lorsque vous décidez de faire la Omra ou le Hajj, demandez-vous pourquoi vous le faites. La seule raison qui devrait vous inspirer est de répondre à l’appel d’Allah et de ne rechercher que son bonheur. Continuez à mettre à jour vos intentions en demandant à Allah de vous accorder la sincérité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Show More
Back to top button