BlogNon classé

Les principales erreurs que l’on commet au pèlerinage

Voici la liste des erreurs que vous devez éviter pendant la Omra :

Erreur 1 : Ne pas changer les vêtements de l’Ihram

Changer les vêtements de l’Ihram ne perturbera pas l’état de l’Ihram. Certaines personnes pensent à tort que s’ils changent les tissus blancs, ils renonceront à leur Ihram. On a le droit de changer les vêtements chaque fois qu’on le juge nécessaire.

Erreur 2 : Toucher la Kaaba ou toute autre partie du Masjid-al-Haram

L’une des fausses idées les plus courantes pendant la Omra ou le Hajj est de penser que le fait de toucher ou d’essuyer n’importe quelle partie de la Kaaba apporterait la Baraka. Cela n’a aucun fondement dans le Hadith ou la Sunna. Le Prophète (PSAL) n’a touché aucune partie de la Kaaba, sauf la pierre noire et le coin yéménite.pél

Erreur 3 : Faire plusieurs Omra

Certaines personnes font l’erreur de faire plusieurs Omra en même temps et vont au Masjid-Al-Taneem ou autres lieux saints pour assumer l’Ihram plusieurs fois. En effet, ce n’est pas de la Sunna et il faut éviter de faire cette erreur. Pour obtenir de plus grandes récompenses, on devrait essayer d’exécuter autant de Tawaf que possible au lieu d’exécuter plusieurs Omra pour soi-même.

Erreur 4 : Embrasser à distance le Hajar-Al-Aswad (La Pierre Noire)

Embrasser la pierre noire est recommandé mais la plupart des pèlerins ne peuvent pas l’atteindre à cause de la foule et des bousculades. C’est pourquoi beaucoup de gens essaient de l’embrasser de loin. Pendant le Tawaf, ils s’arrêtent au milieu pour faire face à la pierre noire et lèvent les mains pour embrasser la pierre noire en l’air.

Il faut comprendre que faire cet acte à distance ne vient pas de la Sunna. Le Prophète Mohamed (PSAL) embrassait la pierre noire s’il pouvait facilement le faire ou la toucher de sa main et ensuite embrasser sa main. Mais s’il y avait trop de monde, il ne faisait que pointer du doigt et dire “Allah Akbar”.

Erreur 5 : Faire le Tawaf au nom de quelqu’un

La plupart des gens commettent cette erreur. Après avoir terminé leur Tawaf, ils effectuent une ronde supplémentaire pour un ami, un parent ou une personne décédée. C’est une erreur et elle n’a aucun fondement dans la Sunna. Le Tawaf ne peut pas être fait individuellement au nom de quelqu’un. Seuls le Hajj et la Omra peuvent être exécutés au nom de quelqu’un.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer