BlogNon classé

Quelle est l’histoire de As-Safa et Al-Marwa ?

Ce sont les deux fameuses collines qui sont situées à Al-Masjid Al-Haram (la Grande Mosquée) à La Mecque. As-Safa était autrefois relié à la montagne d’Abu Qubays, tandis qu’Al-Marwah était relié à la montagne Qu’ayqi’ân. Cependant, au cours du processus de l’aménagement et l’extension du Masjid Al-Haram, As-Safa et Al-Marwah en ont été séparées et se sont retrouvées à l’intérieur de la mosquée après y avoir été à l’extérieur.

La distance entre As-Safa et Al-Marwah est d’environ 400 m, et au milieu du Masaa [l’endroit où les pèlerins font le Sa’a (marche) entre As-Safa et Al-Marwah], il y a des feux verts qui couvrent environ 55 m. Ces feux sont utilisés pour indiquer aux gens à partir de quel point on peut commencer à marcher rapidement et où il prend fin. C’est précisément à cette distance que Hajer, la femme du prophète Ibrahim, marchait rapidement à la recherche de l’eau pour son fils Ismail. Les hommes musulmans, et non les femmes, devraient marcher rapidement sur cette distance.

Le Saee entre As-Safa et Al-Marwah est l’un des piliers du Hajj et de la Omra (petit pèlerinage).

L’histoire de Saee entre As-Safa et Al-Marwah remonte à l’époque d’Ibrahim. En fait, l’interprétation de Saee sert à commémorer et à honorer l’histoire de la quête d’eau de Hajer pour son enfant. Le prophète Ibrahim, a reçu l’ordre d’Allah, le Tout-Puissant de laisser sa femme Hajer et leur petit fils, Ismail, seuls dans le Sahara, où il n’y avait ni eau ni végétation, pour mettre à l’épreuve leur foi. Ibrahim a obéi au commandement de son Seigneur et y a laissé sa femme et son enfant avec seulement quelques provisions de nourriture et d’eau.

Cependant, ils n’ont pas tardé à manquer d’eau et l’enfant s’est mis à pleurer d’une soif extrême. Le cœur tendre de sa mère aimante lui faisait mal et elle craignait pour lui. Alors elle est partie à la recherche d’eau. Elle a d’abord gravi la colline la plus proche, As-Safa, pour chercher de l’aide dans les environs. Ne voyant rien, elle se rendit sur l’autre colline, Al-Marwah, pour regarder autour d’elle. Elle l’a fait sept fois.

Enfin, alors qu’elle était sur Al-Marwah, elle a regardé son fils pour voir une source d’eau jaillir sous ses pieds. C’est ainsi qu’Allah le miséricordieux a fait revivre cette famille bénie, ou plutôt ranimé cette région bénie alors que des tribus arabes s’y sont installées (car elle avait maintenant une source d’eau : le puits Zamzam).

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Annonce

Hajj 2021

Annulation du hajj 2021 pour la France

2019 collection

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé le  12/06/2021 qu’il a été décidé de limiter les rituels du Hajj, pour l’année 2021, aux citoyens et résidents du Royaume d’Arabie saoudite seulement. Et le nombre total de pèlerins est fixé à 60.000, du fait « de l’évolution continue de la pandémie émergente du virus Corona (Covid-19) et de l’émergence de nouvelles variantes. »

Pour toute information complémentaire, nous restons joignable par mail contact@chaimatravel.net