Si vous avez la chance d’accomplir le Hajj ou la Omra, rapportez un morceau de votre joie à vos proches à la maison. Tout cadeau ou souvenir de La Mecque est inestimable – mais certains sont plus spéciaux que d’autres. Quels cadeaux et souvenirs du Hajj devriez-vous acheter pour vos amis et votre famille pendant votre séjour à La Mecque ?

Il est facile de trouver à La Mecque des tapis de prière, des chapelets de prières, des livres d’oulémas, des bouteilles d’eau de Zamzam, en particulier autour de la Grande Mosquée et d’Abraj Al Bait. Mais n’oubliez pas les aspects pratiques, au lieu d’un grand tapis de prière encombrant, par exemple, recherchez un tapis léger et doux en cachemire.

L’eau de Zamzam est difficile à transporter par avion, bien que certaines compagnies aériennes permettent le transport de jusqu’à 5 litres avec un emballage spécial. Il est préférable de se renseigner à l’avance sur les règles.

Les perles de prière (misbaha) sont un merveilleux cadeau et faciles à transporter, mais prenez le temps de les choisir avec soin. La qualité des perles varie du plastique bon marché jusqu’au cristal étincelant qui coûte des centaines de Riyals.

Or local et vêtements faits à la main

L’or à La Mecque est connu pour sa grande qualité et sa valeur, une grande partie des bijoux étant fabriqués en or 21 carats à Djeddah.

Votre famille aimera également les vêtements traditionnels tels que les thawbs (robes blanches pour hommes), les abayas (longues capes pour femmes) et les hijabs (foulards). Si vous êtes pressé, vous trouverez des vêtements de prêt-à-porter de haute qualité dans les nombreux centres commerciaux de La Mecque.