BlogNon classé

7 choses à savoir sur Maqam Ibrahim

« Maqam” est un mot arabe qui signifie un endroit ou un point où les deux pieds d’un individu sont situés lorsqu’il est debout. Maqam Ibrahim est la pierre d’appui utilisée par le prophète Ibrahim tout au long de la construction de la Kaaba.

Pendant la construction du niveau supérieur de la Kaaba, le prophète Ibrahim se tenait debout sur une grande pierre qu’il déplaçait avec lui lorsque chaque partie était terminée.

Quand la Kaaba fut construite, ce gros morceau de pierre fut laissé à l’extérieur et elle devint connue sous le nom de Maqam Ibrahim (la station d’Ibrahim).

1- La hauteur de Maqam Ibrahim est de 20 centimètres ; la profondeur de la première empreinte est de 10 centimètres et la seconde est de 9 centimètres.

2- Aujourd’hui, Maqam Ibrahim se trouve devant l’entrée de la Kaaba.

3- Allah le miséricordieux aurait laissé la trace des pieds d’Abraham s’enfoncer légèrement dans la pierre pour y graver une empreinte miraculeuse qui perpétuerait la mémoire de la construction de la Kaaba.

4- Pendant le règne d’Omar ibn Al-Khattab, la pierre a été déplacée vers l’est, de sorte que les pèlerins qui essaient d’accomplir le Tawaf puissent le faire commodément, sans être obstrués par ceux qui prient autour de la Kaaba.

5- Allah a ordonné aux musulmans de prier à côté du Maqam. Les versets suivants sont tirés du Saint Coran et se rapportent au Maqam Ibrahim :

« Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout ». Sourate Baqarah. Verset 125.

6- Cette pierre a été envoyée du ciel au prophète Ibrahim avec deux autres pierres. L’une étant Hajr Aswad (la pierre noire), et la seconde est la pierre des enfants d’Israël.

7- Maqam Ibrahim est resté en sécurité et protégé même après tant d’années. La continuation et la protection de cette pierre tout au long de l’histoire contre les ennemis sont un point remarquable parmi les miracles d’Allah.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer