Non classé

Où aller à Médine ?

Les mérites de Médine

Médine, la ville du Noble Prophète comporte de nombreux mérites. L’endroit où la révélation et la visite de l’Ange Djibril au Prophète   ont eu lieu. D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète a dit: «Les meilleurs endroits en direction desquels les montures ont été montées sont la mosquée de Ibrahim (*) et ma mosquée (**)».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1206).

Ce hadit explique l’importance de la ville de Médine grâce à ces lieux cultes comme la mosquée du Prophète  . Médine est un lieu d’apaisement qui laisse place aux traces de notre prophète. En compagnie de l’agence Chaima Travel, vous disposez de nombreuses visites culturelles et religieuses. Effectivement, nous nous efforçons d’offrir à nos pèlerins un séjour inoubliable aussi bien spirituellement que culturellement.

medine

Premièrement, on y retrouve des lieux religieux :

  • Une ville sacrée :  Médine s’est attribué le statut de ville sacré grâce aux nombreuses révélations d’Allah. Cette ville est pure, il n’est pas permis de verser le sang, couper des arbres, ni effrayer les bêtes et ni être armés. Le Prophète «On ne coupe pas les plantes qui s’y trouvent, ni n’effraie le gibier, ni ne ramasse un objet trouvé sauf pour faire savoir qu’un objet a été perdu, ni ne coupe ses arbres excepté l’homme qui nourrit son chameau, ni n’y porte des armes pouvant tuer»,

(al-Boukhârî 1736, Abou Dâwoûd 2035 et Aħmad 959).

 

  • Le mont Uhud : Il est recommandé de visiter le mont Uhud car il y abrite les martyrs du Mont Uhud. Ce lieu historique remémore l’histoire du Prophète grâce à ses nombreuses batailles. Elle est située au Nord de Médine.

mont uhud

  • La mosquée de Quba : A plus ou moins 5 kilomètres de la mosquée prophétique se trouve cette mosquée dans laquelle une prière équivaut  à une Omra. Le Prophète a dit que :” Celui qui se purifie dans sa maison, puis se rend à la mosquée de Qubâ et y prie une prière, à la récompense d’une Omra. La mosquée se situe au Sud de Médine.”

 

masjid quba

  • Le cimetière de Baqi : Dans ce cimetière sont enterrés les plus grands personnages de notre religion telle que les compagnons du Prophète et ses femmes.

cimetiere baqi

En outre concernant  les visites culturelles :

  • L’exposition sur le Coran :  C’est une exposition très intéressantes, gratuite et complète qui présente de très anciens exemplaires du Coran, du plus grand au plus petit ! C’est très instructif. Nous vous laissons découvrir tout sur place.

expo

  • L’expositions sur les noms d’Allah : Cette exposition reprend les noms d’Allah et les présentent d’une façon originale et très moderne. L’exposition commence par une maquette grandeur nature du soleil, de la lune et des planètes.

 

 

  • Les Palmeraie de dattes : Pour y acheter Al’ajwa. Le Prophète  préférait la datte ‘ajwa : cette variété est supérieure à toutes les autres. Selon des hadiths cités par Sa’d Ibn Abî waqqâs et dont la source remonte au Prophète  

“Celui qui dès le matin mange 7 dattes ‘ajwa sèches, sera, pendant la journée à l’abri de tout effet dangereux de magie ou puissance magique et de tout poison ou venin. Al ‘ajwa est une variété des dattes de Médine de couleur tournant au noir.”

palmeraie de datte

 

Show More
Back to top button