Blog

8 avantages de rompre le jeûne avec les dates

 

 

Le ramadan est un mois sacré pour tous les musulmans.

Ne pas manger et ne pas boire pendant plusieurs heures entraîne non seulement une faiblesse dans le corps, mais peut également présenter une pression artérielle basse, un faible taux de sucre, une hypertension et une léthargie.

Cependant, il y a un grand fruit qui a le remède à tous. Une petite date est un choix parfait pour ouvrir et fermer votre jeûne avec. C’est plein d’avantages auxquels on ne peut même pas penser.

 

Le niveau de sucre dans le corps

Comme les gens souffrent de faibles niveaux de sucre pendant le Ramadan, avoir une date augmentera rapidement le niveau de sucre. Une datte est composée de fructose et de dextrose qui sont de simples sucres. Ces sucres aideront à maintenir un niveau de sucre adéquat.

 

Permet une digestion lente

La teneur en glucides des dattes est assez élevée, ce qui permet une digestion lente. Avec une digestion lente, votre estomac reste plein pendant une longue période et vous n’aurez pas faim.

 

Vous maintient en bonne santé

Dr. Hassan Mehdi, médecin à la clinique Arfan, a également apprécié les bienfaits des dattes pour le Ramadan. Il a fait remarquer que les dattes sont dotées de l’énergie et des minéraux nécessaires pour rester en bonne santé pendant le Ramadan. C’est un fruit parfait à prendre pendant le Ramadan.

 

Source de nutriments

Une datte n’est pas seulement savoureuse mais c’est aussi une excellente source de nutriments. Une petite date contient ces nutriments qui sont classés comme une source de croissance et de développement pour le corps humain.

De plus, il contient des vitamines et minéraux nécessaires au bien-être. Ainsi, la prise de dates pendant le mois de Ramadan vous aidera à maintenir un équilibre en minéraux, vitamines et nutriments dans le corps.

 

Riche en fibres

Une datte est riche en fibres qui est utilisée comme laxatif en vrac. Il aide à protéger quelqu’un contre le cancer. Les produits chimiques cancérigènes ne peuvent pas pénétrer dans le côlon car la fibre protège la muqueuse du côlon.

Dégénérescence maculaire

En vieillissant, les gens souffrent de dégénérescence maculaire. Une dégénérescence maculaire liée à l’âge provoque une distorsion ou une perte de vision centrale. Les dattes ont la capacité d’empêcher la dégénérescence maculaire.

 

Source de potassium

Les dattes sont une excellente source de fer. Les dattes sont également riches en potassium. Le potassium aide à maintenir la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Il protège également des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiaques.

 

Calcium et vitamines

Les dattes sont composées de minéraux essentiels comme le calcium, le manganèse, le cuivre et le magnésium. Une datte est équipée de vitamine K, de vitamine B-6 et d’un groupe de vitamines du complexe B. La niacine, l’acide pantothénique et la riboflavine se trouvent également dans les dattes.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer