Blog

10 erreurs à éviter lors du lancer de pierres à Jamarat.

10 erreurs à éviter lors du lancer de pierres à Jamarat.

Lancer de pierres à Jamarat

Tout d’abord, le lancer de pierres à Jamarat est l’un des actes wajib du Hadj. Il doit être accompli de la manière prescrite. Il est très important de connaître la raison pour laquelle on jette des pierres sur ces piliers. Les erreurs les plus courantes commises par les pèlerins du Hajj lorsqu’ils frappent le Jamarat sont décrites ci-dessous :

1-La lapidation du Jamarat peut être effectuée avec n’importe quel caillou.

Premièrement , les gens pensent que la lapidation peut être effectuée avec des cailloux collectés à Muzdalifah uniquement. Il s’agit d’une idée fausse. Il est toutefois préférable de ramasser les cailloux à Muzdalifah.

2-Laver un caillou par crainte qu’il soit impur est une erreur très répandue.

En effet, ni Allah n’a demandé aux gens d’utiliser des cailloux propres pour la lapidation, ni le prophète Muhammad ﷺ n’a lavé les cailloux de lapidation.

3-Rappellez-vous que Jamarat n’est pas un diable.

Au contraire, nous lapidons Jamarat car c’est une vertu du Hajj et il y a une raison derrière la lapidation de ces piliers. Ne croyez pas que ces Jamarat sont des démons, car cela vous mettrait en colère et vous pourriez agir comme un fou sans vous soucier des autres.

4-Lors de la lapidation, récitez Allah O Akbar.

Effectivement, réciter quelque chose d’autre comme “O Seigneur, nous sommes satisfaits de toi et en colère contre le diable” n’est pas prescrit.

5-Petites pierres.

Les gens deviennent tellement émotifs et en colère qu’ils commencent à jeter de plus grosses pierres, des chaussures et des bâtons sur le Jamarat. Vous ne devez pas faire cela ! Vous ne devez jeter que des cailloux !

6-Faites attention à ce que votre caillou tombe dans la fosse qui est autour du Jamarat.

Evidemment, s’il ne tombe pas dans la fosse, la lapidation n’est pas valable. Les gens sont négligents et ne se soucient pas de savoir si les cailloux atterrissent dans la fosse autour de la Jamarat ou non.

7-Il n’est pas essentiel de toucher le pilier lors du lancer de pierres à Jamarat.

Bien que les gens croient que le caillou doit toucher le pilier, c’est une croyance erronée. Il tombera dans la fosse. Il n’y a pas de problème s’il touche le pilier et tombe dans la fosse.

8-Seuls les musulmans handicapés sont exemptés de la lapidation à Jamarat.

De plus, les rituels du Hajj doivent être accomplis par les personnes elles-mêmes. Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un d’autre d’accomplir une vertu à votre place. Seules les personnes handicapées peuvent déléguer quelqu’un pour la lapidation.

9-Prise de selfies à Jamarat.

À ce propos, le pont Jamarat est l’un des actes Wajib du Hajj et ils ne faut pas oublier l’objectif du cet étape du Hajj. De plus, la prière face à Jamarat et non face à la Mecque n’est pas autorisée.

10-Le lancer de pierres avant la prière du Fajr sur le chemin du retour de Muzdalifah.

Enfin, certaines personnes lapident  Jamarat avant la prière de Fajr sur le chemin du retour de Muzdalifah. Par conséquent, les mufti demande de recommencer le lancer de pierre après le fajr.

 

Show More
Back to top button