Blog

Les instructions d’entrée en Arabie Saoudite suite au restrictions sanitaires liés au covid-19

A compter du 23 septembre 2021 à 12h, la durée de quarantaine institutionnelle sera réduite à un total de 5 jours pour les pays qui ne font pas l’objet de restriction sanitaire dont la France dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Les instructions d'entrée en Arabie Saoudite par Chaïma Travel

Sous quelles conditions ?

Toutes personnes non-saoudiennes se voient appliqués ces mesures de quarantaine à ses frais, à l’exception des personnes considérées comme immunisées depuis le 20 mai 2021. Le début de quarantaine se fait dans la ville d’entrée sur le territoire saoudien et non pas à la destination.

Concernant les personnes immunisées et donc non soumis à la quarantaine, nous retrouvons :

Les voyageurs non nationaux- ou non-résidents en Arabie saoudite, détenant un certificat de vaccination contre le Covid-19, délivré en anglais ou en arabe par les autorités sanitaire du pays de vaccination, selon le schéma vaccinal complet suivant :

  • 2 doses de Pfizer BioNtech
  • 2 doses d’Oxford AstraZeneca
  • 2 doses de Moderna
  • 1 dose de Johnson & Johnson (Janssen)
  • Le voyage pourra débuter 15 jours après la dernière injection de vaccin.Vaccin pour les voyageurs au Hajj

Tous voyageurs guéris de la Covid-19 et qui n’aurai reçu qu’une seule dose de vaccin Pfizer BioNtech, Oxford AstraZeneca ou Moderna sera dans l’obligation d’effectuer une quarantaine institutionnelle.

Les habitants saoudiens et les résidents titulaires d’une Iqama dont le schéma vaccinal est complet ou qui sont guéris de la Covid-19 sous un délai de 6 mois avant leur voyage ou qui ont reçu une première dose de vaccin en Arabie Saoudite plus de 14 jours avant leur voyage.

Pour l’enregistrement des informations concernant le schéma vaccinal complet contre la Covid-19, un lien est mis à disposition à tous les voyageurs considérés comme immunisés et qui ne sont pas résident en Arabie saoudite. Il doit être rempli 72h avant le départ, sur le lien suivant : https://muqeem.sa/#/vaccine-registration/home

Un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ du vol est primordiale. Il concerne tous les passagers sauf les ressortissants saoudiens et les enfants de moins de 8 ans.

Test pcr négatif

 

De manière à passer un voyage sous les meilleures conditions, une assurance médicale destinée à couvrir les frais médicaux, d’hospitalisations et de quarantaine liés à la Covid-19 pendant une période d’au moins 14 jours doit-être contracté par les voyageurs qui souhaitent se rendre en Arabie Saoudite. A l’exception des habitants saoudiens et les résidents en Arabie Saoudite titulaires d’une Iqama, ainsi que des ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC).

Enfin, tous les voyageurs doivent télécharger, s’enregistrer et utiliser les applications Tawakkalna et Tatamman.

Remarquez bien que les passagers se rendant en Arabie Saoudite ne sont pas autorisés à séjourner ou à transiter en Indonésie, Pakistan, au Brésil, en Turquie, au Liban, en Egypte, en Inde, en Ethiopie, en Afghanistan ou au Vietnam. Dans les 14 jours suivant le voyage en Afghanistan ou au Vietnam. De plus, toutes les arrivées de vol international entre 23 :59 et 09 :00 entraîne une nuit de quarantaine institutionnelle supplémentaire.

 

Si vous avez besoin de plus d’informations pour bien préparer votre Omra ou votre Hajj, toute l’équipe Chaïma Travel est à votre disposition !

Show More
Back to top button