Blog

Expérience Omra après le confinement

Blog

 

SYED Abdul Azeez: Alhumdulillah, aujourd’hui, j’ai emmené ma femme pour la Omra après une réservation réussie dans l’application Eatmarna .

Nous avons eu de jeunes enfants, alors nous les avons emmenés à La Mecque. Voici comment nous avons réussi à pratiquer la Omra.

 

Les enfants ne peuvent pas entrer dans Masjid al-Haram

Blog

Nous avons de jeunes enfants et nous ne pouvons donc pas aller ensemble. Gardez à l’esprit qu’ils ne laisseront même pas un enfant entrer dans la mosquée avec sa mère. J’ai donc réservé sa  Omra  en premier et la mienne plus tard. Son créneau Omra était de 9 heures du matin à midi.

 

Payer les frais de transport en ligne

Nous avons atteint AlShesha Center Makkah vers 9h03. Nous n’avons pas payé les frais de transport avant, pensant que nous pouvons payer au centre. Cependant, dès que nous sommes arrivés là-bas, les fonctionnaires nous ont demandé de payer en ligne. Cependant, le lien en ligne a disparu dans l’application Eatmarna.

Par conséquent, veuillez noter que si vous souhaitez bénéficier du transport, payez les frais en ligne avant votre créneau horaire. Sinon, vous ne pouvez pas le payer.

Le transport n’est pas obligatoire. Vous pouvez  prendre un taxi pour Haram. Après la Omra, vous pouvez trouver des taxis pour vous ramener.

Entrer dans la mosquée Masjid al Haram

Nous sommes ensuite allés directement à Masjid Al Haram. La sécurité a vérifié le permis sur mobile et a permis à ma femme d’entrer à l’intérieur pour la Omra.

Après l’avoir déposée, je suis juste allée à La Mecque, je suis restée dans un parc voisin où les enfants jouaient.

Après avoir terminé la Omra, ma femme est revenue je l’ai laissée avec des enfants, puis j’ai effectué ma Omra.

 

Conclusion

Dans l’ensemble, on est très contents cette  Omra après ce confinement . il n’y avait pas de foule,  le tawaf avait à peine peu de monde. une fois  le Tawaf fini  et que vous partez à Saay, vous ne pouvez pas retourner dans la région de Tawaf.

Après Saay, ils vous dirigeront vers la porte de sortie de Haram. Donc, si vous voulez rester longtemps dans la région de Tawaff, faites-le avant Saay .

 

Q”Allah aide chacun de nous à aller à Masjid Al Haram et à accomplir notre Omra avec facilité. 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer