Blog

Quel est le meilleur moment pour la prière de Tahajjud ?

prière de Tahajjud

Tahajjud qu’est ce que c’est ?

Tahajjud est la prière volontaire  de minuit ou de fin de nuit qui est offerte avant la prière de Fajr. Elle est également connue sous le nom de Salatul-Lail, qui signifie prière de nuit. Elle est définie comme une prière volontaire qui est offerte par les musulmans après leur réveil. Ce n’est pas une prière obligatoire mais les vrais croyants d’Allah aiment accomplir cette prière régulièrement  pour demander l’aide et la bénédiction d’Allah. Puisque Allah a promis une grande position pour ceux qui se réveillent et se prosternent devant Lui pendant la nuit.

Tahajjud pendant le Ramadan :

Pendant le Ramadan, les musulmans peuvent facilement effectuer des prières Tahajud après s’être réveillés pour Suhoor. Il est facile de prier Tahajjud pendant le Ramadan, mais une fois le mois de bénédiction passé, les musulmans cesseront de prier Tahajjud.

Pourquoi en est-il ainsi ?

De nombreuses personnes disent qu’elles sont confuses quant à l’heure de la prière de Tahajjud. De plus, il y a aussi quelques personnes qui disent qu’il leur est très difficile de se réveiller pour Tahajjud.

Quand prier la prière de Tahajjud ?

Nous ne connaissons pas le bon moment pour la prière de  Tahajjud . La prière de Tahajud peut s’accomplir à toute heure du soir, après la prière d’Isha et quelques minutes avant l’aube, la prière du Fajr.

Hazrat Ayesha (RA) a dit que le prophète d’Allah Muhammad priait Tahajud chaque nuit. Selon cette phrase, cela signifie que le Prophète avait l’habitude de prier Tahajud au début de la nuit.

Parfois, c’était au milieu de la nuit, et parfois le prophète priait au milieu de la nuit ou aux derniers moments de la nuit, ce qui signifie qu’il avait l’habitude de prier différemment chaque nuit.

Quel est le meilleur moment pour la prière de Tahajjud ?

Le Sheikh Yassir Birja a dit que Tahajud est considérée comme la prière de la nuit et qu’elle doit être effectuée plus tard dans la nuit, juste avant la prière du Fajr. C’est le moment que l’on appelle le moment de l’avant-aube dans lequel Allah loue les croyants . C’est l’instant où Allah Tout-Puissant descend sur la terre et regarde son serviteur. Puis, Allah demande à ceux qui cherchent son pardon de pardonner et aussi pour ceux qui cherchent sa miséricorde.

Tahajjud est le meilleur moment pour les supplications :

Tahjud est le meilleur moment pour les gens pour  obtenir la meilleure récompense de la part d’Allah Tout-Puissant. Pour prendre l’habitude de prier Tahajjud, essayez de vous endormir peu après la prière d’Isha. Afin de pouvoir vous réveiller facilement quelque temps avant Tahajjud pour demander la miséricorde d’Allah.

 
Show More
Back to top button