Avant de partir à la Omra, vous devez vous rendre compte que ce ne sera pas un simple voyage et que vous allez parfois faire face à des obstacles si vous n’apportez pas le nécessaire dont vous pourriez avoir besoin là-bas. Les gens sont souvent confus sur la façon de se préparer pour ce voyage spirituel, et sur ce qu’il faut emporter pour la Omra. C’est une bonne idée de faire une liste des choses essentielles à emporter, afin que votre pèlerinage reste mémorable et surtout sans tracas.
Nous allons à travers cet article vous donner une liste non exhaustive des bagages à préparer avant d’aller à la Omra.

Pour la femme

Tâchez de mettre dans votre valise 2 ou 3 jilbabs de couleur sombre ainsi que des sous-vêtements amples et en coton. Il faut également emmener avec vous des pantalons larges ainsi qu’une paire de chaussures assez confortable, et si c’est possible de contention.
Si vous partez à la Omra en décembre, veuillez mettre dans vos bagages 1 ou 2 gilets, car il fera peut-être froid durant la nuit.
Pour votre hygiène, nous vous conseillons de préparer une trousse de toilette qui contiennent juste les produits basiques, à savoir des produits de nettoyage sans parfum, des papiers mouchoirs, du savon, etc.
N’oubliez pas également votre gourde, votre crème solaire, votre téléphone ainsi que vos médicaments si vous souffrez d’une maladie chronique.

Pour l’homme

Les vêtements que doit porter l’homme lors de la Omra sont 3 ou 4 Qamis, un ihram s’il va commencer son pèlerinage par la Mecque, 2 ou 3 pantalons (sous-qamis) amples ainsi que des t-shirts en coton.
Les chaussures ou les sandales quant à eux, doivent être de qualité et dédiés aux randonnées ou au running, et portés avec des chaussettes en coton.
Préparez aussi les articles d’usage quotidien tels que brosse à dents, dentifrice, peigne, savons non parfumés, shampooing, serviette et crème ou lotion non parfumée.
Assurez-vous de mettre dans votre valise tous les accessoires nécessaires comme un sac de couchage, un drap, un oreiller gonflable,…
Vous voulez savoir plus sur les préparatifs à faire avant d’aller à la Omra ? Contactez-nous par mail ou appelez-nous sur le 01 34 92 98 25 / 01 47 87 89 35.