Les règles relatives à la visite Al-Masjid An-Nabaoui sont inconnues de beaucoup de gens, et beaucoup d’entre eux, pendant leur séjour à Médine, tombent dans certaines violations de la Sharia et la Sunna. Pour cette raison, cet article vise à mettre en garde contre ces violations en fonction de ce qui est authentiquement raconté par le Prophète Mohamed (PSAL) ses compagnons.

1) Il est permis de prier dans la mosquée du Prophète à tout moment, comme il est prouvé dans un Hadith authentique : “Faire une seule prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières dans une autre mosquée, sauf à Al-Masjid Al-Haraam (la Grande Mosquée de La Mecque).” [Al-Bukhari et Muslim]

2) Prier dans la mosquée du prophète (PSAL) n’a aucun rapport avec l’accomplissement des rituels du Hajj. Désormais, ce n’est pas un acte de la Sunna dans le Hajj.

3) Lorsqu’un musulman arrive à Al-Masjid An-Nabaoui, il lui est recommandé de faire les rites lorsqu’il entre dans une autre mosquée, c’est-à-dire d’y entrer du pied droit et de dire : “Au nom d’Allah ; qu’Allah envoie des bénédictions et la paix sur le Messager d’Allah sallallaahu alayhi wa sallam. Ô Allah, ouvre devant moi les portes de ta miséricorde”, …

4) Après la prière, il est recommandé d’aller sur la tombe du prophète (PSAL) et sur les tombes de ses deux compagnons, Abou Bakr et Omar, en disant : “Paix sur toi, Messager d’Allah, et miséricorde et bénédiction d’Allah ; paix sur toi Abu Bakr, et paix sur toi Omar” !

5) Il est également recommandé de visiter le cimetière d’Al-Baqee et les tombes des martyrs d’Uhud, car le prophète (PSAL) visitait leurs tombes et prierait pour eux.