Blog

Si les hommes auront ” Hoore Al -Ain ” au paradis, qu’en est-il des femmes?

 

Blog

Les musulmans savent que leurs bonnes actions ouvrent la voie à  “Al-Jannah” tandis que leurs mauvaises actions ouvrent la voie à l’enfer.

Jannah (ou le paradis) ce que chaque musulman veut dans l’au-delà et ce que chaque musulman souhaite.

Chaque fois que nous parlons de récompenses à Jannah, la première chose qui nous vient à l’esprit est Hoor-Al-Ain  . Cependant, cela fait penser aux femmes que vont-elles obtenir à Jannah?  Et si le mari et la femme sont à  “Al-Jannah”, la femme restera-t-elle seule et les hommes recevront-ils des Houris?

 

Tout d’abord, nous devons comprendre que certaines choses sont invisibles et Allah seul possède des connaissances à leur sujet. Lorsque nous parlons de ces questions, il y a certaines choses que nous devons garder à l’esprit:

Allah est juste et le plus miséricordieux

Personne ne peut être plus juste qu’Allah en toute matière à laquelle nous pourrions penser. Il aime ses serviteurs et il ne peut jamais être injuste envers personne. Si Allah a donné aux hommes la récompense de Hoors AL Jannah, alors nous aurons la foi que les femmes seront récompensées également.

Il existe au sein du Coran plusieurs versets où l’on retrouve la même énonciation égalitaire, et qui témoigne de cette même volonté de préciser l’injonction égalitaire entre les hommes et les femmes :

« Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse (hayât tayyiba) et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres. »

« Tous ceux, hommes ou femmes, qui auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au Paradis, et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné. »

« Et Dieu a exaucé leurs prières : “Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres ; n’êtes-vous pas issus les uns des autres (ba‘duukuum min ba‘d) ? »

 « Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés. »

 

hommes et les femmes ont été créés différemment

Nous savons que les hommes et les femmes ont leurs propres intérêts et ce qui plaît l’un ne plaira peut-être pas à l’autre, et Allah le sait mieux que quiconque.

Ainsi, les femmes devraient avoir foi en Allah qu’Il récompensera les femmes avec ce qui leur plaira et sera au mieux de leur intérêt!

La récompense pour les femmes justes

Pour une femme juste, quoi de plus agréable que d’être avec son mari qu’elle aime et aime? A Jannah, les femmes justes seront mariées à leurs maris et il n’y aura rien de plus agréable pour elles que cela.

Ils vivront heureux avec leurs familles, leurs maris et leurs enfants. Si certaines femmes ne sont pas mariées dans ce monde, alors elle serait mariée à un homme croyant à Jannah.

La Jannah serait libre de jalousie

Jannah n’est pas comme ce monde, il est complètement différent, il n’y a pas de saleté ou de haine et les sentiments que nous ressentons ne sont pas les mêmes que nous ressentirions à Jannah. La jalousie est le pire type d’émotion et Jannah en serait libérée.

Même si les hommes sont avec Hoors (Houris), leurs femmes ne se sentiront pas jalouses ou indésirables, elles seront satisfaites et heureuses avec leurs maris.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer